Le 2 avril 2025, la BFC Borden s’est jointe à l’équipe de commandement de la Base et au Centre de ressources à la famille de Borden (CRFB) pour célébrer pour la toute première fois le Mois des enfants de militaires avec une danse en famille officielle et un lever de drapeau, le tout dans le but de soutenir les enfants de militaires de la communauté de Borden et de partout au Canada.
La commandante de la Base, la colonelle Melissa Ramessar, et l’adjudant‑chef de la Base Jeremy Peters ont pris la parole devant le bâtiment O-125 pour reconnaître les défis uniques surmontés et les sacrifices consentis par les enfants de militaires.

« Une grande partie de ce que nous faisons dans l’armée est attribuable au soutien extraordinaire que nous recevons chaque jour de nos proches et de nos amis », a déclaré la Col Ramessar. « Vous [les enfants de militaires] représentez l’avenir que nous protégeons et vous donnez un sens à tout le travail que nous accomplissons dans l’armée. »
La résilience dont font preuve les enfants de militaires, jeunes et vieux, est une caractéristique honorable que la communauté des FAC reconnaît à toutes les étapes de la vie, que ce soit en tant qu’adultes portant l’uniforme des FAC, dans le monde professionnel, ou encore sur le terrain de jeu et dans la cour d’école en tant qu’enfants.
Tout au long de l’histoire, les vétérans et les militaires canadiens, ainsi que ceux qui ont payé le prix ultime, se sont battus non seulement pour la liberté dont nous bénéficions aujourd’hui, mais aussi pour leurs proches au pays.
La navigatrice familiale du CRFB, Jennifer Landon, a invité cinq enfants de militaires de la communauté de Borden à participer à la levée officielle du drapeau, tandis que Maude Jean-Workman, navigatrice familiale, a chanté une chanson originale intitulée I Am a Military Child (« Je suis un enfant de militaire »).
Vêtus de t‑shirts couleur sarcelle et tenant des drapeaux miniatures, les enfants de militaires et les militaires en uniforme ont chanté à l’unisson lorsque le drapeau de l’initiative « Teal Up » a été hissé :
Je suis un enfant de militaire
Je suis un enfant de militaire
Je suis brave, je suis fort
Je suis fier et j’appartiens
Je suis un enfant de militaire
Le vendredi suivant, soit le 4 avril 2025, le CRFB a organisé une danse en famille au club de golf de Borden, où les familles ont pu se détendre et profiter de la compagnie des autres en mangeant bien et en écoutant de la musique.

Le CRFB remercie tous ceux et celles qui ont assisté à ses deux événements et souhaite rappeler à tout le monde de porter du bleu sarcelle (si cela est permis) chaque mardi du mois d’avril!
N’oubliez pas d’inscrire à votre calendrier l’événement Teal Up the Community qui aura lieu le mercredi 30 avril 2025.
Merci à tous les militaires et enfants de militaires qui ont donné aux FAC un avenir pour lequel nous devons nous battre.

